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Nos objectifs
 
Voici la liste, non exhaustive, des principaux objectifs que nous avons adopts en fonction des demandes de nos adhrents et des personnes rencontres lors de nos initiatives.
Nous souhaitons que ces objectifs soient vraiment VOS objectifs. Ils volueront en fonction de vos demandes et de vos propositions.
  1. Nous voulons obtenir trs vite des bus plus frquents, plus confortables, plus rguliers et reliant mieux les divers quartiers de Montreuil.
  2. Nous proposons un vrai rseau maill de bus, de tram (T1 et T3) et mtros (lignes 11, 9 et 3) en lien avec les RER et le Nouveau Grand Paris.
  3. Nous demandons un seul tarif  zone 2  sur lensemble de Montreuil.



11/10/2015 : Métro, tram... le point sur les transports à Montreuil
Prolongement de la ligne de métro 11, projet sur les lignes 9 et 1, Tram T1, mais aussi Autolib, le président de l’AMUTC fait le point sur les dossiers “transport” à Montreuil. Il est accompagné d’une habitante du quartier Ramenas-Léo-Lagrange :

01/04/2015 : Avis de l'AMUTC sur le CPER 2015-2020
Du 23 février au 22 mars 2015, les Franciliens pouvaient déposer un avis sur le programme d'investissement du Contrat de Plan Etat-Région (CPER) qui définit les grandes priorités d’investissement contribuant au développement du territoire régional, donc des transports dans ce territoire.
L’AMUTC a bien sûr déposé son avis dans cette consultation

Cliquez ici pour lire l'avis

30/09/2014 : Lettre ouverte aux élu(e)s pour le Conseil Municipal Extraordinaire du 30 septembre 2014
... Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que les efforts consentis pour ces deux prolongements gagneraient une part importante de leur efficacité s’ils étaient associés au prolongement de la ligne 9 qui les mettrait en correspondance. ...
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30/09/2014 : Prolongement de la M9, c’est MAINTENANT !
Tract de l'AMUTC suite au Conseil Municipal Extraordinaire qui a vu l'annonce de la création de l'association pour le prolongement de la ligne M9.
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30/09/2014 : Pour un réseau efficace et des transports réguliers
Tract présentant les revendications de l'AMUTC.
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20/03/2014 : Interview de l'AMUTC par " Michto ma Radio " sur 93.1 FM
Le 9 mars 2014, " Michto ma Radio " a souhaité nous interviewer suite au débat public sur les transports Spécial Elections municipales que nous avons organisé le 7 février 2014. Merci à eux pour ce moment d'antenne où nous avons pu faire le point sur l'état actuel des projets et exprimer nos souhaits.

28/11/2013 : Express ? Escargot ?
Petite présentation de l'AMUTC pour que la M15 soit vraiment une rocade :

21/11/2013 : Déclaration de Jean-Charles Nègre sur la décision du Conseil général pour le prolongement du tramway T1
Le Conseil général, avec la tenue de sa Commission permanente, vient d’adopter définitivement le projet du prolongement du Tramway T1 entre Bobigny et Val de Fontenay, en prenant des engagements précis suite aux recommandations de la Commission d’Enquête Publique.
Communiqué de Jean-Charles Nègre, Vice-président et Conseiller général du canton nord de Montreuil, commenté par l'AMUTC

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19/11/2013 : Contribution de l'AMUTC à l’enquête publique de la Ligne Rouge – 15 Sud du GPE
Pour nous, il ne s’agit pas de défendre une ville ou un secteur : nos propositions visent à obtenir, pour les usagers de toute la région, le réseau performant dont ils ont besoin.
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Rubrique : Informations
15/11/2013 : Contribution de l’AMUTC à l'enquête publique pour le CDT Est Ensemble
La mise au point du CDT d’Est Ensemble constitue un travail considérable et intéressant. Il est regrettable que ce travail ait été réalisé par un tout petit nombre de personnes et ne soit pas connu de la population. Le caractère confidentiel de son élaboration et le très faible retentissement de l’enquête publique ont pour résultat que ce projet est très largement ignoré, y compris des élus communautaires et municipaux.
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31/10/2013 : Contribution de l’AMUTC à l’enquête publique sur le prolongement de la ligne 11 du métro
Lors de sa réunion du 16 octobre 2013, le Conseil d’Administration de l’AMUTC a confirmé son soutien au projet de prolongement de la ligne 11 du métro de la mairie des Lilas à Rosny Bois Perrier. Ce projet constitue en effet une avancée importante, mais pas suffisante, pour la mise en place d’un réseau ferré de transport en commun indispensable pour desservir efficacement ce secteur de l’Est parisien, aujourd’hui délaissé.
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26/10/2013 : L'AMUTC écrit à Jean-Marc Ayrault au sujet de la M15 Sud
Notre association s’est réjouie de l’avancée considérable que votre gouvernement a fait accomplir au plan de transports en Ile de France grâce aux décisions annoncées dans votre déclaration du 6 mars dernier sur le Nouveau Grand Paris, notamment en assurant un financement pérenne des diverses parties de ce projet.

03/10/2013 : Tract de l'AMUTC
Nous sommes rassemblés pour obtenir un réseau efficace de transports réguliers.
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21/09/2013 : Prolongement de la ligne 11
Tract de l'AMUTC avec la lettre ouverte aux élus.
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18/09/2013 : Lettre ouverte à Mesdames et Messieurs les élu-es de Montreuil et de l’Est parisien
Le prolongement de la ligne 9 jusqu’à l’hôpital intercommunal est le complément indispensable des prolongements du T1 et de la M11.
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24/07/2013 : Contribution de l’AMUTC à l’enquête publique sur le prolongement du tram T1
Réuni le 26 juin 2013, le Conseil d’Administration de l’AMUTC a confirmé son soutien au projet de prolongement du tram T1 de Noisy-le-Sec à Val de Fontenay. Il est nécessaire et urgent comme premier élément d’un réseau desservant efficacement ce secteur de l’Est parisien aujourd’hui délaissé.
La présente contribution entend éclairer les raisons de notre soutien et proposer des solutions aux points litigieux qui pourraient retarder durablement le projet.

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17/06/2013 : Tract de l'AMUTC
Nous sommes rassemblés pour obtenir un réseau efficace de transports réguliers.
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12/05/2013 : Contribution à l’enquête publique sur le PDUIF
L’Association Montreuilloise des Usagers des Transports Collectifs de l’Est parisien [www.AMUTC.fr] contribue à l’enquête publique sur le PDUIF, car elle tient à défendre une approche globale des transports en commun au niveau régional. En effet, les usagers ont besoin d’accéder dans de bonnes conditions à l’ensemble de la Région.
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12/05/2013 : Contribution à l’enquête publique sur le SDRIF
L’AMUTC contribue à l’enquête publique sur le SDRIF en tant qu’association des usagers des transports en commun de Montreuil et de l’Est parisien. Elle ne porte pas un projet d’aménagement, elle ne défend pas un territoire particulier, elle s’en tient à défendre une approche globale des transports en commun au niveau régional, car les usagers ont besoin d’accéder dans de bonnes conditions à l’ensemble de la Région.
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27/03/2013 : Marche solidaire pour le prolongement de M9
Tract distribué lors d'une réunion à Bagnolet.
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26/03/2013 : Merci au NGP
Tract de l'AMUTC pour une réseau parisien complet.
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06/03/2013 : Les usagers vous disent Bravo et Merci !
L'AMUTC se félicite de voir ce projet du Grand Paris Express aboutir conformément aux positions qu’elle a toujours défendues avec une rocade bouclée en petite couronne.
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28/02/2013 : Feu vert à une vraie rocade
Tract de l'AMUTC pour une rocade bouclée, sans terminus, pour une efficacité maximale du maillage.
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12/02/2013 : Oui à une vraie rocade GPE
Tract de l'AMUTC pour une rocade bouclée faisant le tour de Paris.
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14/01/2013 : Nous voulons un vrai réseau
Carte du réseau souhaité par l'AMUTC.
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28/11/2012 : Alternative au tracé du Tram T1
Alternative de tracé pour le T1, afin d’éviter le centre de Noisy.
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29/10/2012 : Pour les usagers des bus, du bon et du moins bon
Selon un sondage, l'accès aux arrêts de bus est jugé inconfortable par 96% des usagers, mais l'attente est jugée inconfortable par 44% en raison de la conception de l'abri, du confort du banc ou de l'absence d'abri à certains arrêts.
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15/10/2012 : La M9 doit entrer en correspondance avec la M11 à l’hôpital intercommunal !
Fiche d’analyse de l’AMUTC sur le prolongement de la ligne 9 du métro.
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27/09/2012 : La 9 doit aller jusqu'à l'hôpital !
Petit sondage de l'AMUTC sur l'utilisation de la ligne de métro 9 dans le cadre de son prolongement.
Cliquez ici pour voir le tract sondage

18/06/2012 : Tracts de l'AMUTC
Tracts présentant certaines de nos revendications avec possibilité pour les habitants d'écrire leurs commentaires.
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13/05/2012 : Tracts de l'AMUTC
Tracts présentant certaines de nos revendications.
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20/03/2012 : Pour vos déplacements en Europe et à Montreuil 93
imprégnez vous de l’esprit AMUTC
Publicité d'un membre de l'AMUTC

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09/03/2012 : Le Tramway T1 : passé, présent et avenir
Le Tramway T1 joue un rôle essentiel dans le maillage du réseau de transport en banlieue Nord et Est grâce aux correspondances qu'il assure avec d'autres lignes ferrées existantes ou à venir...
Article du numéro 110 du Bulletin de l'AUT Ile-de-France

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13/02/2012 : Le tramway T1 : un élément essentiel du maillage du réseau de transport en banlieue Nord et Est
Le tramway T1 joue un rôle essentiel dans le maillage du réseau de transport en banlieue Nord et Est grâce aux correspondances qu’il assure avec d’autres lignes ferrées existantes ou à venir...
Article de l'AMUTC.

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01/06/2011 : Communiqué de l’AMUTC suite à l’acte motivé du Grand Paris Express
L’AMUTC conteste « l’offre complémentaire » recommandée par la SGP et demande un débat public sur la desserte de la proche banlieue Est.
Cliquez ici pour lire le communiqué

25/05/2011 : Bilan de notre Appel du 19 mai 2011
Voici un bref compte rendu des résultats de notre appel du 19 mai, qui a reçu un large soutien sans bénéficier de l’unanimité que nous recherchions...
Cliquez ici pour lire le compte-rendu

16/05/2011 : Appel du 19 mai 2011
Appel de l’AMUTC pour le Grand Paris Express
Montreuil unanime pour le tracé direct.

Cliquez ici pour lire l’appel

23/03/2011 : COMMUNIQUE de l'AMUTC : Le Grand Paris Express passera-t-il sous le nez des montreuillois ?
Communiqué de l'AMUTC sur les différents tracés restant en concurrence pour relier Bobigny à Champigny.
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22/03/2011 : Quel tracé pour Grand Paris Express entre Val de Fontenay et Bobigny La Folie ?
Comparatif de l'AMUTC des différents tracés évoqués pour la branche Est du GPE.
Cliquez ici pour lire le comparatif

27/02/2011 : Carte de l'AMUTC
Cette carte présente le réseau de transports en commun souhaitée par l'AMUTC.
Cliquez ici pour voir la carte

25/02/2011 : Carte de l’AMUTC pour le Grand Paris Express
Cette carte décrit les différents tracés actuels pour le Grand Paris Express avec le tracé "Direct" proposé par l’AMUTC.
Cliquez ici pour voir la carte

10/02/2011 : Intervention de l'AMUTC lors du Conseil Municipal de Montreuil du 10 février 2011
Suite à une interruption de séance accordée par Madame Voynet, l'AMUTC a pu présenter sa plate-forme revendicative pour les Transports Montreuillois.
Voici les différents documents liés à cette intervention :

08/02/2011 : Grand Paris Express : rien n’est joué...
Montreuil peut gagner !

Communiqué de l’AMUTC suite à la délégation au cabinet du ministre de la ville, Maurice Leroy, pour faire entendre la voix des usagers montreuillois des transports en commun auprès des responsables gouvernementaux et recueillir des informations utiles pour la suite de l’action.
Cliquez ici pour lire le communiqué

27/01/2011 : Commentaires de l’AMUTC sur Grand Paris Express
Les propositions de Grand Paris Express méritent réflexion.
On respire, mais il ne faut pas baisser les bras !

Cliquez ici pour lire les commentaires

31/01/2011 : Contribution de l’AMUTC au débat sur Grand Paris Express
Cette ultime contribution vient compléter le cahier d’acteur déposé par l’AMUTC afin de tenir compte des éléments apportés par le débat et de la proposition conjointe de l’État et du Conseil Régional visant à fusionner les projets de métro automatiques Grand Paris et Arc Express en un projet cohérent appelé Grand Paris Express.
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15/12/2010 : Communiqué adressé aux formations politiques de Montreuil
Ce communiqué de l'AMUTC a été adressé en vue du débat "Transports" inscrit au Conseil municipal du 16 décembre 2010.
Il fait suite au projet de Cahier d'acteurs de la Ville, destiné aux débats publics organisés par les CPDP (Commission Particulière du Débat Public) d'Arc Express et du Grand Paris.

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06/12/2010 : Cahier d'acteurs de l'AMUTC
Cahier d'acteurs élaboré par l'AMUTC, il est proposé aux débats publics Arc Express et Grand Paris pour un maillage efficace du réseau en proche banlieue Est.
Cliquez ici pour lire le cahier d'acteur


01/10/2010 : Contribution de l’AMUTC au débat public sur le prolongement de la ligne 11 du métro
L’AMUTC a participé activement aux différentes initiatives conduites dans le cadre du débat public sur le prolongement de la ligne 11 du métro. Elle a recueilli les avis de nombreux habitants, avis qui viennent compléter la réflexion de ses adhérents.
Cette contribution s’efforce d’en rapporter l’essentiel.

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27/09/2010 : Tracts de l'AMUTC
Ces deux tracts décrivent certaines de nos revendications.
Cliquez ici pour voir les tracts

01/09/2010 : Objectifs de l'AMUTC en juillet 2010
L'AMUTC milite pour développer les transports collectifs, en particulier dans le nord et l'est de la ville, ainsi que sur l'ensemble du plateau des sept communes.
Cliquez ici pour lire les objectifs

01/08/2010 : Contribution à l'enquête publique pour le PLU
Contribution dans laquelle l'AMUTC apporte un certain nombre de précisions sur la position de notre association sur le projet de PLU de Montreuil.
Cliquez ici pour lire la contribution

28/06/2010 : Scénario de l’AMUTC sur l’évolution des transports à Montreuil
Carte présentant le plan souhaité par l’AMUTC des transports pour 2030.
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02/06/2010 : Tracts de l'AMUTC
Ces deux tracts décrivent certaines de nos revendications.
Cliquez ici pour voir les tracts

31/05/2010 : Objectifs de l'AMUTC en mai 2010
L'AMUTC milite pour développer les transports collectifs, en particulier dans le nord et l'est de la ville, ainsi que sur l'ensemble du plateau des sept communes.
Cliquez ici pour en savoir plus

18/05/2010 : Programme de l'AMUTC
Présentation expliquant pourquoi l'AMUTC.
Cliquez ici pour voir le programme

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